Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
24 juin 2014

Quito et nos (mes)aventures.....

24/06/14:

En deux heures de bus, nous rejoignons la ville de Quito, après une heure et demi de transport intra muros, Javier nous accueille dans son humble maison dans le beau quartier de Guapulo.

Javier est colombien, prof. de musique en Ecuador depuis 3 ans, le style motard babacool lui sied bien…Nous discutons un peu avant qu’il reparte travailler à la fac et nous faire un petit tour dans le quartier Mariscal. Sur la calle Amazonas, nous nous renseignons pour le cotopaxi.

Le soir, nous accueillons deux autres couch surfeurs français Adrien et Lénaic dans la petite maison, nous dormons à 5 dans moins de 20m2.

25/06/14:

Ce matin, nous nous rendons à l’ambassade de Cuba afin de nous munir de la carte touristique.

Nous prenons donc le bus Ecovia bondé.  Face à l’ambassade de Cuba, au moment de vouloir sortir les passeports, Olive se rend compte que la poche, où ils se trouvent habituellement, est ouverte…un pick pocket dans le bus les a dérobés pensant y débusquer de l’argent !!!

Nous voilà pour la première fois de notre périple un peu dans la mouise…nous rentrons à la maison pour appeler l’ambassade de France afin de connaître les démarches à suivre:

Déclaration de vol à la Police touristique, photos pour le passeport d’urgence (car pour un passeport classique valable 10 ans il nous faudrait attendre 3 semaines).

Nous allons donc au commissariat pour la déclaration auprès d’un policier pas très vif.

Dans les rues, beaucoup de monde est habillé avec le maillot de foot de l’équipe  nationale…et oui, l’Ecuador joue contre la France!

Vers 14h30, nous entrons dans l’ambassade de France, le préposé au passeport est sympa, il nous explique que cela arrive souvent, et que les passeports volés terminent souvent dans les poubelles, seul l’argent intéresse les pickpockets de bus.

Cela prendra un jour ou deux pour récupérer nos nouveaux passeports.

Une fois les formulaires remplis, nous resortons pour aller affronter les hordes de supporters équatoriens devant les écrans de tv.

Quito (1)

Après un match pas terrible sans but, nous nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour retrouver nos passeports et tous les beaux tampons qu’ils contiennent…nous élaborons donc un plan qui nous conduira à la  fouille de plus de 100 poubelles avec un bâton au alentour des stations de bus…nous ne trouverons que 2 portefeuilles !

Nous rentrons chez Javier pour une soirée musicale live.

26/06/14:

Ayant laissé de côté le Cotopaxi suite à nos déboires administratifs, aujourd’hui nous allons visiter la vieille ville de Quito. Nous commençons notre visite par la Plaza Grande, le palacio del gobierno, la cathédrale puis l'une des plus belles églises de Quito: La compania de Jesus. Ensuite, la Plaza et le monastère San Francisco, le quartier de la Ronda avec ses maisons coloniales, ses galeries et boutiques, la plaza et l'église Santo Domingo, la plaza del Teatro, la basilica del Voto Nacional, la plaza San blas. Nous finissons par le parque la Alameda.

Quito (2)

Quito (3)

Quito (4)

Quito (5)

Quito (6)

Quito (6)

Quito (7)

Quito (8)

Quito (9)

Quito (10)

Quito(12)

Pour La pause déjeuner, nous avons goûter une spécialité: le seco de chivo, c'est une sorte de ragoût de chevreau.

Nous achetons un petit cadeau au marché artisanal à Javier: une copie d'un tableau de Oswaldo Guayasamin (peintre équatorien très réputé).

Le soir, une petite soirée sympa s'annonce, après une bonne platrée de pâtes aux légumes, nous allons avec Javier et les deux autres couchsurfeurs dans un petit bistrot avec une terrasse surplombant une vallée de Quito, la température étant basse nous nous réchauffons avec une sorte de vin chaud équatorien à base d'eau de vie de canne à sucre. Javier nous parle de sa Colombie natale...

Quito (13)

27/06/14:

Elo perd son statut de sans papier à 9H30 (Olive avait encore son permis de conduire), nous récupérons donc deux passeports d'urgence valable un an, l'aventure peut continuer sans perte de temps.

Il nous faut aller dans une administration équatorienne pour effectuer un tampon d'entrée du passeport, nous y allons en apprenant que cela n'était pas nécessaire tout comme notre passage à l'ambassade de Cuba qui devra s'effectuer à Bogota...

Quito (11)

Nous filons à la maison récupérer nos sacs et prendre le bus pour Otavalo.

Durant le trajet en bus, sans nous en apercevoir, nous traversons la ligne imaginaire séparant les deux hémisphères.

Nous nous installons à l'hotel Samana (propre et bon marché), faisons un tour de ville avec petit aperçu du marché.

Le soir, les lumières des rues et des places offrent une ambiance très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité