Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
14 juillet 2014

Medellin qu'il faut prononcer Mets des Jeans ...sinon personne ne te comprend !!!!

La journée se concentre sur cette ville innovante qui a vu son visage complètement se transformer après le démantelement de son cartel ( Pablo Escobar).
Nous commençons par le parc "pueblito paisa", sur ses hauteurs nous tombons sur un petit village traditionnel ainsi qu'une vue saisissante sur la métropole.

Medellin (4)

Medellin (6)

Medellin (7)

Medellin (13)

 

Medellin (27)

Medellin (34)

Medellin (35)

 


Nous allons dans son centre, le parque Bolivar la plaza Botero où trônent 23 sculptures du maître.

Medellin (21)

Medellin (25)

Medellin (15)

 

Et pour bien finir la journée petit repas le soir chez notre couch surfeuse

Medellin (37)


15/07/14:
Afin d'éviter l'overdose de trajets en bus, nous optons pour un Medellin- Cartagena en avion ( 15h de bus contre 1h d'avion). Le décollage se fera en début d'am, nous profitons de la matinée pour fréquenter les transports en commun (métro et téléphériques) donnant une bonne vue d'ensemble de la ville et permettant de cotoyer plusieurs types de quartiers et comprendre la transformation de la ville (Cocorico, les télécabines sont iséroises).

 

Medellin (45)

 

La rencontre avec la châleur caribéenne est marquante, une fois les sacs posés à l'hôtel Amber juste à la limite de la vieille ville, nous tombons instantanément sous le charme de cette ville édifiante; ses couleurs, ses calèches, ses fortifications, son histoire surprennent à chaque coin de rue.
Le genre d'endroit où avec un peu d'imagination on voyage dans le passé... les pierres, les architectures ne prennent aucune ride. L'ambiance comme par magie est préservée!

cartagena (7)

cartagena (8)

cartagena (35)

cartagena (40)

cartagena (43)


Différentes musiques au style latino viennent ravir nos oreilles, une danse impressionnante sur la place Bolivar nous ébahit.
La nuit ne laisse aucune place à la fraîcheur habituellement naissante avec la disparition du soleil; le ventilateur nous assure donc une bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité