Oleti Bella Vida!!!

16 mai 2014

En route vers la capitale des incas via 8 h de

En route vers la capitale des incas via 8 h de bus, nous traversons l'altiplano, les paysages sont grandioses...Vers 15h, ça y est nous y sommes... Une fois les sacs posés, Cusco nous accueille avec ses murs incas originels, incroyable! Il est très plaisant...
14 mai 2014

A 8h30, nous prenons la route vers le port de

A 8h30, nous prenons la route vers le port de Puno, dans la multitude de barques foulant les eaux du lac Titicaca, notre guide a l'embarras du choix...Nous embarquons donc avec un groupe de 15 personnes sur un bateau au pavillon péruvien pour 1 h de nav....
13 mai 2014

Viva Peru...Puno

Après avoir salué Copacabana, nous sommes au poste frontière. Ce n'est qu'une simple formalité. 2h30 plus tard, nous arrivons à Puno. Ville à 3800 m d'altitude au bord du lac Titicaca, au pied d'un cirque de montagnes pelées. Alpagués par un péruvien,...
11 mai 2014

Petite balade sur le lac le plus élevé du monde: Titicaca

A 8h30, nous embarquons dans un bateau moteur qui nous amènera au nord de l'Isla del Sol. Le temps est nuageux, le soleil joue à cache cache. Quelle plaisir de voguer sur le lac Titicaca (8400 km2), il est si grand qu'on croirait la mer ! Tout y est plage,...
9 mai 2014

Ascension du Huyana Potosi (6088m): certains l'ont fait...d'autres l'ont tenté !!!!

Prochain challenge pour le groupe...l'ascension d'un sommet à 6088m A 8h30, nous sommes devant l'agence, un japonnais que nous surnommons sushi et un allemand Steven se joignent à notre bande de 6, 4 guides de montagne et un cuisto nous accompagnent....
4 mai 2014

Trek El choro (3 jours)

Après avoir pris un petit dej à la station de bus de villa fatima, nous prenons un micro pour la cumbre. Fameux endroit de départ de la route de la mort d'où partent les VTT, il est aussi notre chemin de départ juste après les petits lacs (4700 m), 200...
3 mai 2014

La paz

Nous arrivons (toute la bande: nous et Benoit dit Bibi, Romain, Jeremy, Isaline et Pierrot) à La Paz vers 9h (2h de retard), de l'alto quartier surplombant la ville nous avons une vue incroyable sur les collines remplies de maisons en briques, la vue...
1 mai 2014

Maragua

Nous devons revoir nos plans car ici aussi c'est la fête du travail, pas de bus ce soir pour rallier La Paz. Aujourd'hui, nous quittons la ville pour retrouver un peu de nature...nous commençons par le trek des incas 2 h de marche en bord de canyon. Nous...
30 avril 2014

Sucre

Nous sommes installés dans une agréable auberge ayant connue ces derniers jours une invasion française...nous déjeunons les pieds dans le gazon, discutons de ci de là, partageons des conseils de voyageurs...le ciel est bleu, le soleil brille, les murs...
29 avril 2014

Potosi et ses mines d'argent

Nous voila arrivés à Potosi: cité coloniale perchée à 4090 m, c'est la ville de plus de 100000 habitants la plus haute du monde, elle est dominée par la mine du cerro rico, qui fut au XV et XVI ème siècle le trésor du monde grâce à l'argent... La ville...