Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
14 mai 2014

A 8h30, nous prenons la route vers le port de

 A 8h30, nous prenons la route vers le port de Puno, dans la multitude de barques foulant les eaux du lac Titicaca, notre guide a l'embarras du choix...Nous embarquons donc avec un groupe de 15 personnes sur un bateau au pavillon péruvien pour 1 h de nav. Pour rallier les îles flottantes Uros, en référence au peuple qui y vivait jusqu'à la moitié du XXème siècles.

Quelques 2500 personnes résident aujourd'hui sur 63 ïles constituéesd'une couche compacte de roseaux (totora) de 3m d'épaisseur. Une île flottante a une durée de vie de 50, 60 ans.

Nous marchons donc sur un sol spongieux à la rencontre de quelques habitants, l'île est ancrée à 8 poteaux d'Eucalyptus pour éviter qu'elle ne dérive avec le vent.

amantani (10)

amantani (11)

amantani (17)

Nous repartons pour 3 h de navigation pour rejoindre l'île d'Amantani.

Nous sommes accueillis par des seignoritas en tenues traditionnelles, notre hôte s'appelle Faustina venue avec son neveu Kléber. Ce garçon de 7 ans nous guide jusqu'à la maison de famille. Nous nous installons dans une chambre sommaire avec 3 lits. Un couple d'étudiants canadiens dormant dans la maison voisine viennent partager un repas typique de l'île.

L'am, nous grimpons jusqu'au temple Pachamama dominant l'île; la vuesur le lac et le coucher du soleil est splendide. Retour à la lueur d'une lampe, après le repas, nous enfilons une tenue taditionnelle pour une petite fête au son de la flûte de pan où touristes et autochtones dansent joyeusement.

Bonne nuit paisible sous un poids de couvertures considérable.

amantani (1)

amantani (2)

amantani (3)

amantani (7)

amantani (13)

 

amantani (4)

 

amantani (5)

 

amantani (6)

 

amantani (12)

 

 

 

15/05/2014:

Au revoir Faustina, nous partons à la découverte de Taquile.

Ses paysages secs rappellent la Crète. Ses habitants vivent en communauté, les récoltes sont réparties en fonction des besoins de chacun.

Nous nous balladons sur des chemins pavés au milieu des cultures, admiratifs devant les couleurs du lac Titicaca. C'est avec une truite dans l'estomac que nous rentrons sur Puno.

Nous avons sympathisé avec Julien et Fabien qui nous accompagnent pour l'apéro et le repas.

amantani (8)

amantani (9)

amantani (14)

amantani (15)

amantani (16)

amantani (18)

amantani (19)

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité