Oleti Bella Vida!!!
30 mai 2014

Aréquipa bis

Il est 7h quand le bus part sur une route très chaotique, la vue du canyon est incroyable. Nous arrivons à Arequipa vers 13h30. Après avoir posé nos sacs à l'hospedaje, nous allons à une cevicheria, comme son nom l'indique, c'est pour goûter le fameux...
28 mai 2014

Canyons de Colca

Nous prenons le bus pour Cabanaconde (6h), les temps de route sont longs malgré le peu de kms (160). A 13h30, le condor pronant sur la place du village de Cabanaconde nous accueille les ailes ouvertes...le picnic pris dans le bus, nous attaquons les 1200...
27 mai 2014

Arequipa pointe le bout du nez vers 7h. Nous

Arequipa pointe le bout du nez vers 7h. Nous retrouvons par hasard dans la gare routière nos potes Zizi et Pierrot qui partent pour Cusco. La pierre volcanique blanche extraite du Misti a permis de construire des bâtiments religieux et des patios de toute...
24 mai 2014

Ollantaytambo - Pisac - Las Salinas

Le train Peru Rail jaune et bleu rentre en gare, nous nous installons dans le wagon des touristes, la compagnie est sectaire! En 2h, nous voyons défiler les montagnes bien pentues soit enneigées soit luxuriantes. Nous arrivons à Ollantaytambo, admirons...
23 mai 2014

Machu Picchu...nous voilà

Rdv pris à 4H30 avec notre copine Italienne pour l'ascencion au Machu...nous devons réveiller l'hôtellier qui avait pris nos chaussures de randonnée la veille afin de les entreposer dans une pièce avec chauffage soufflant... Notre lampe frontale laisse...
19 mai 2014

Le Salkantay: trek de 4 jours jusqu'a Agua Calientes pueblo du Machu Picchu

Nous devons optimiser notre temps ce matin: achat du boletto pour le machu picchu (la date est choisie pourvu que le beau temps soit de la partie, ce sera le 23/05: jour d'Anniversaire d'Elo la princesse Inca...), billets d'avion pris pour Iquitos (ville...
16 mai 2014

En route vers la capitale des incas via 8 h de

En route vers la capitale des incas via 8 h de bus, nous traversons l'altiplano, les paysages sont grandioses...Vers 15h, ça y est nous y sommes... Une fois les sacs posés, Cusco nous accueille avec ses murs incas originels, incroyable! Il est très plaisant...
14 mai 2014

A 8h30, nous prenons la route vers le port de

A 8h30, nous prenons la route vers le port de Puno, dans la multitude de barques foulant les eaux du lac Titicaca, notre guide a l'embarras du choix...Nous embarquons donc avec un groupe de 15 personnes sur un bateau au pavillon péruvien pour 1 h de nav....
13 mai 2014

Viva Peru...Puno

Après avoir salué Copacabana, nous sommes au poste frontière. Ce n'est qu'une simple formalité. 2h30 plus tard, nous arrivons à Puno. Ville à 3800 m d'altitude au bord du lac Titicaca, au pied d'un cirque de montagnes pelées. Alpagués par un péruvien,...
11 mai 2014

Petite balade sur le lac le plus élevé du monde: Titicaca

A 8h30, nous embarquons dans un bateau moteur qui nous amènera au nord de l'Isla del Sol. Le temps est nuageux, le soleil joue à cache cache. Quelle plaisir de voguer sur le lac Titicaca (8400 km2), il est si grand qu'on croirait la mer ! Tout y est plage,...