Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
24 mai 2014

Ollantaytambo - Pisac - Las Salinas

 Le train Peru Rail jaune et bleu rentre en gare, nous nous installons dans le wagon des touristes, la compagnie est sectaire!

En 2h, nous voyons défiler les montagnes bien pentues soit enneigées soit luxuriantes.

Nous arrivons à Ollantaytambo, admirons de loin le poste de garde inca. Nous allons ensuite à Urubamba.

A la gare routière d'Urubamba, nous négocions avec quelques vendeuses pour laisser nos sacs afin de visiter plus allégés les salinas de maras et faire une petite rando.

Arrivés aux Salinas, nous nous balladons sur le flanc de montagne, les salines de Maras sont constituées de nombreux bassins en terrasses permettant chaque année la récolte d'une dizaine de tonnes de sel. Les bassins sont alimentés par de petites canalisations reliées à une source d'eau chargée de sel gemme. On peut y admirer tout un dégradé d'ocres et marrons bordé de blanc. Ce sont des familles locales qui les exploitent et revendent le sel à une coopérative.
L'exploitation date du temps des Incas.

Nous redescendons ensuite dans la vallée. Nous retrouvons nos sacs et reprenons un bus pour Pisac.

A Pisac, les rues sont calmes, tout le monde est devant son téléviseur (finale de la champions league). Nous cherchons un camping que personne ne connait. Finallement, le gardien de jour du site archéologique nous autorise à planter notre tente sur les terrasses agricoles incas.

Nous exposons toutes nos affaires au soleil brillant (cela fait 4 jours qu'elles sont trempées).

Petit tour sur le marché, dans la ville, nous dégustons un bon empanadas puis de bonnes glaces.

Nous retournons sur notre petite terrasse privative pour une partie de Yams et un petit apéro, vite interrompu par le gardien de nuit qui nous demande de replier notre campement. Malgré nos explications quant à l'aval donné par son collègue de jour, il ne veut pas prendre la responsabilité de nous laisser dormir là et veut nous renvoyer à Cusco...

Finallement, ayant pitié de nous, se laissant aller à la sympathie, il nous trouve une petite place derrière son poste de garde...ouf.

Bonne nuit sous les étoiles rythmée par les festivités d'un mariage.

pisac (1)

pisac (2)

pisac (3)

pisac (4)

pisac

salinas (1)

salinas (2)

salinas (3)

salinas (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité