Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
25 juillet 2014

Vinales

Nous montons dans notre premier taxi d'époque (cadillac de 1957) afin de nous rendre à la gare de bus.

La Habana (146)


Dès 9h, nous quittons la capitale, le réseau autoroutier est impeccable, droit, sans relief et sécurisé (ça nous change de la Colombie). Nous filons vers Vinales, la nature est luxuriante, les champs de canne à sucre sont nombreux.
Du bus, nous apercevons nos premiers mogotes (buttes en forme de meules de foin uniques en leur genre), nous sommes bien dans la sierra de los Organos...c'est somptueux.
Le bus nous dépose devant l'église, nous sommes attendus par une famille conseillée par Osmara.
La descente du bus est surprenante, une vingtaine de femmes du village appatent le touriste pour lui proposer le gîte et le couvert.
Sur la pancarte de l'une d'elle est écrit Elodie!
Nous la suivons avec Po, jusqu'à son agréable demeure; le village est coquet, toutes les maisons sont colorées et les terrasses meublées de Rocking-chairs.

A 14h30, juchés sur nos chevaux, nous découvrons la belle campagne environnante avec un sol ocre où l'on cultive le meilleur tabac du monde, une végétation riche.

Vinales (7)

Vinales (8)

Vinales (9)

Vinales (13)

Vinales (19)

Vinales (39)

Vinales (49)

Vinales (55)

Vinales (58)

Vinales (60)

Vinales (63)

Nous faisons une première halte chez un paysan qui nous explique la culture du tabac et la confection des cigares (90% de sa récolte est racheté par l'état), nous lui achetons 12 cigares purs.

Vinales (23)

Vinales (24)

Vinales (29)

Vinales (30)

Vinales (32)


Nous nous rafraîchissons ensuite dans une mare. La ballade était belle mais très orientée "commerce"!
Le soir, nous nous balladons dans la ville et tombons sur un petit restaurant proposant un plat avec langouste à moins de 5 euro....hummmm! quel régal!
Nous retrouvons Po à la maison, qui nous explique avoir rencontrée une dame bien sympa nous proposant une chambre moins chère avec le petit déj en plus...

26/07/14:

Ce matin, nous allons donc à la casa coco solo pour rencontrer notre éventuelle future famille...l'endroit est un peu plus perdu, face au champs et à un mogote, Odallys est un sacré numéro, de suite le courant passe bien; nous démanegeons donc!
Une fois installée, Po loue un vélo pour l'am car elle repart le lendemain; restant une journée supplémentaire nous verrons demain pour les vélos et optons pour la randonnée, nous tombons sur une ferme agro écologique surplombant la vallée, l'endroit est sensationnel.

Vinales (3)

Vinales (70)

Vinales (74)

Vinales (75)

Vinales (86)

Vinales (95)

 

Le soir, nous mangeons chez Odallys un cochon tué l'am, un vrai régal, ensuite nous partons à la fête car le 26 juillet est le jour de la fête nationale cubaine, il y a donc un petit bal sur la place du village et la police....dans leur super voiture !!

Vinales (97)

 

27/07/14:

A l'heure où nous nous réveillons Po est déjà partie, nous enfourchons donc les vélos vers 9h30 mais une halte à la banque nous fera perdre 2 h de ballade.
Avec un peu plus d'argent en poche, nous allons donc voir le mural de la préhistoire, puis accompagnés d'un guide nous allons à la grotte Las Piscinas, après 3/4 d'heure de marche nous trouvons de la fraîcheur dans une grotte offrant un grand bassin puis un petit labyrinthe dans lesquels nous évoluons en nageant, quelle sensation étrange de nager dans le noir entouré de ces grandes parois rocheuses sculptées par les courants!

Vinales (100)

Vinales (112)

Vinales (119)

vinales (129)


Nous rendons les vélos vers 14h30.
Petite sieste puis petite randonnée dans les chemins de campagne.
Après un bon mojito et pina colada pris pour accompagner le coucher de soleil à la ferme, nous mangeons quelques légumes chez Odalys qui ne peut s'empêcher d'agrementer notre frugal repas.

vinales (137)

vinales (142)

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité