Oleti Bella Vida!!!
29 juillet 2014

Trinidad

Le voisin nous dépose à l'autopista, nous reprenons un camion pour faire les 67kms nous séparant de la Havane.
En périphérie, nous marchons et reprenons un bus pour aller à la station Viazul, le bus pour Trinidad part à 13H
Vers 12h, un taxi face à la station de bus nous propose ses services pour le même prix avec un départ avancé et un temps de trajet inférieur à celui du bus, nous traçons donc vers Trinidad plutôt que prévu.

Odallys nous a aussi donné son contact de Trinidad, il s'agit de José, un cubain Bodybuildé doux comme un agneau.

trinidad (16)

Il nous accueille avec le sourire en nous disant que nous sommes chez lui comme chez nous, grande chambre petite terrasse, à peine les sacs posés, nous nous y sentons déjà bien!
Nous ne sommes qu'à quelques rues de la vieille ville, ici le temps s'arrête, l'ambiance de la cité se démarque par les détails de l'architecture coloniale ( balcons artistiques, grilles, perrons façades multicolores).

trinidad (19)

trinidad (47)

trinidad (48)

30/07/14:

Aujourd'hui, nous avons loué des vélos pour aller à la mer...sur la péninsule d'Ancon, nous visitons la petite marina, puis nous posons sur la plage, un bon bain d'une heure et demi dans une eau à 29°, un picnic et nous voilà repartis pour une plage un peu plus populaire, celle de la Boca.
Nous croisons sur notre parcours beaucoup de calèches et de vieilles voitures.

trinidad (41)

trinidad (42)

31/07/14:

Ce matin, nous prenons le train pour la vallée de Los ingenios (moulins à sucre).
Dans une vieille locomotive que nous conduirons le temps de la photo et de quelques coups de klaxons, nous roulons au milieu des cannaies croisons la fameuse tour Manaca Iznaga.
Les wagons ont conservé une ambiance d'époque.
Cette escapade fut très touristique mais malgré tout agréable.

trinidad (62)

Le soir, nous trouvons un petit restaurant perché à la vue spectaculaire et à la langouste délicieuse.
Nous assistons à quelques petits concerts par ci par là offrant un bon moment accompagné d'un daiquiri pour Olive et d'un canchanchara pour Elo (cocktail de Trinidad: rhum, liqueur de vie de canne à sucre, citron, miel, glace pilée).