Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
17 avril 2014

Santiago bis

 Nous passons une matinée tranquille à refaire nos sacs consciencieusement, et oui il faut caler un moai en bois en plus...

Puis, nous partons découvrir Santiago en commençant par ses hauteurs en l’occurrence le Cerro San cristobal, seule une sainte vierge nous surplombe à son sommet, nous pouvons nous rendre compte de la verticalité de la ville et de son nuage de pollution.

Découverte du barrio bellavista avec ses maisons colorées et sa fréquentation étudiante, puis traversons un quartier faisant penser au sentier à Paris pour ensuite flâner dans le beau marché vega...Nous salivons à la vue de fruits divers et variés, le rouge des fraises et le noir du raisin teinteront notre palais.

Nous en profitons pour faire les achats du repas que nous préparons pour Cristobal ce soir : crêpes salées et sucrées.( Juan P a une soirée).

Nous échangeons en anglais toute la soirée, demain vendredi est un jour férié (par contre ils travaillent le lundi de pâques), nous veillerons jusqu'à 2h.

Vers 10h30, nous nous dirigeons vers le quartier Brasil, ancien quartier chic à la fin du XIX ème, il a été délaissé depuis, nous constatons tristement que des vieilles maisons avec de belles architectures sont taguées, cassées et squattées. Nous allons ensuite voyager dans le temps via la pelluqueria frances, il s'agit d'un salon de coiffure très ancien ayant conservé son charme de l'époque, dans les locaux adjacents, un restaurant avec une succession de petites pièces ornant des objets anciens vous invite à passer à table dans un décor du XIX ème.

La faim n'étant pas encore ressentie, nous nous dirigeons vers le marché central, place très animée par des artistes en tout genre et des vendeurs d'oeufs de pâques, de fruits, de viande, de poisson...

Nous mangerons fraîchement dans une petite gargote sur le marché vega, au menu pour Elo, une cazuela (bouillon de poulet avec pomme de terre citrouille persil …) et pour Olive une paella marina (assiette de fruits de mer), cheese cake au fruit de la passion et tarte citron meringué.

L'am, nous partagerons l'intimité de Pablo Neruda (poète et personnage politique haut en couleurs) en visitant sa maison la Chascona. Nous nous régalons dans ce lieu agréable où est exposé des objets et œuvres artistiques accumulés au fil des voyages de Mr Neruda (fut ambassadeur dans plusieurs pays), c'était aussi un bon épicurien, 3 salles sont des petits bars typiques et riches en anecdotes !

Juan P. nous confirme un petit week end à la campagne dans sa maison familiale à 1h30 au sud de Santiago...cette projection nous plaît.

Santiago (1)

Santiago (2)

Santiago (3)

Santiago (4)

 

Santiago (5)

Santiago (6)

Santiago (7)

Santiago (8)

Santiago (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité