Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
20 avril 2014

De Santiago à Valparaiso

 Petit déj avec un jus d'oranges cueillies et pressées le plus fraîchement possible , nous nettoyons et rangeons les stigmates de la veille, puis reprenons la route vers Santiago.

Passage à l'appart, pour récupérer nos sacs, nous saluons très amicalement Juan P., et regrettons de ne pas avoir revu Cristobal.

Nous prenons le bus direction Valparaiso à 16h (1h30 de trajet), un nouveau couchsurfeur vient nous récupérer à la gare routière : Hugo.

Hugo n'est pas là, retard oubli???au bout de 45 min. et d'un empanadas, nous l’appelons à la cabine téléphonique...il arrive.

Il habite à Laguna verde (20 km de Valparaiso en bord de mer), après avoir attendu longuement le bus, nous prenons un transporteur privé.

Nous sommes accueillis dans une petite maison sans prétention par une famille avec un cœur énorme (Hugo nous a de suite dit :  «  la maison est petite mais le cœur est grand ».

Cela nous touche profondément, l'ambiance est très chaleureuse et familiale, les rapports sans fard.

Pain et confiture à la figue maison nous sont proposés, on échange tant bien que mal en ponctuant avec des rires communicatifs, il y a du monde autour de la table : les parents d'Hugo, son frère, sa petite amie, une tante de cœur, sa fille et son petit fils.

A l'heure du dodo, Virginie aura le divan, les parents cumulant 2 matelas sur leur lit nous en donneront un.

Au milieu du salon, nous nous endormons sous un toit rempli d'amour et d'hospitalité.

 

Valparaiso (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité