Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oleti Bella Vida!!!
18 juin 2014

Ecuador nous voila...

A 2h, à moitié endormis, nous débarquons au poste frontière de Macara, nous faisons la queue avant de voir notre passeport s'orner d'un tampon supplémentaire.

Nous arrivons à Cuenca vers 7h30. Suite à notre appel téléphonique, nous nous rendons à l'évidence: le rdv avec notre couch surfer ne peut se faire dans la foulée, il est déjà au travail, nous devrons attendre la fin d'am pour nous poser malgré la fatigue laissée par les plus de 30 h de bus...

Nous marchons vers le centre, trouvons une auberge avec déposito pour nous délester de nos sacs, ainsi que pour prendre une douche revigorante...

Nous profitons donc propres et allégés, de la magnifique ville coloniale de Cuenca, datant du XVI ème, le centre historique est classé au patrimoine de l'unesco.

L'am, nous visitons le musée du chapeau, en fait, le fameux panama hat, comme son nom ne l'indique pas, est conçu à Cuenca... Elo craque sur un couvre-chef rouge mais se résigne à l'acheter, le voyage n'est pas fini, il risque d'être encombrant et de s'abimer.

Cuenca (2)

Cuenca (3)

Cuenca (4)

Cuenca (5)

La place du Parque Calderon est notre point de rencontre avec Gustavo notre couch surfeur, en l'attendant, nous salivons sur les nombreux étals de sucreries mis en place pour la fête du solstice d'été.

A 17h15, Une toyota Prius s'arrète, le vitre se baisse, souriant Gustavo nous salue.

Rapide passage à l'auberge pour récupérer nos sacs avant de rejoindre son appartement dans la banlieu cuencanaise.

Au 8ème étage d'une résidence de standing, nous nous installons; le lit nous appelle mais il n'est que 18h30. Nous concoctons un petit plat de pâtes aux légumes pour le diner et discutons avec notre hôte. Gustavo est médecin dans le service de médecine interne, il vit seul dans un F3 où trône guitare et console de jeux...il nous questionne sur la France et la NC avec intêret, nous en faisons de même sur son pays.

A 9h, sans demander notre reste nous nous endormons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oleti Bella Vida!!!
Publicité
Archives
Publicité